QU’EST-CE QUE L’HYPNOSE HOLISTIQUE?

logo1-300x110

L’hypnose est une approche de croissance personnelle et de guérison,

ancrée dans une tradition de plus de 10 000 ans.

L’Hypnose existe depuis la nuit des temps, et son application a été diverse en fonction de l’époque et de la culture du peuple. On connaît des transes chamaniques chez des tribus en Sibérie et en Amérique. Les états hypnotiques se pratiquaient en Grèce et Égypte de l’Antiquité. Les techniques hypnotiques ont souvent fait partie de l’arsenal de persuasion des guérisseurs, des prêtres, des leaders sociaux et politiques.

Aujourd’hui, cette approche a été modernisée et simplifiée. Elle intègre les plus récentes découvertes de la psychologie, de la physique quantique et de bien d’autres domaines. Nous utilisons entre autres la puissance des métaphores telles qu’utilisées par Dr. Erickson et les concepts d’inconscient collectif et d’archétypes développés par Dr. Carl Gustav Jung. En fait, l’hypnose est un art en constante évolution. Nous aimons contribuer à son développement et à son rayonnement.

HYPNOSE CLASSIQUE (BASE)

tablete

Il y a plus de 6000 ans les sumériens utilisaient déjà l’hypnose en Mésopotamie, Ils décrivent sur leurs tablettes des méthodes.

_________________________________

egypte

source: http://secretebase.free.fr/complots/techno/mindcontrol/mindcontrol.htm

Il y a 3000 ans en Egypte sous Ramsès II, on trouve la description d’une séance d’hypnose sur une stèle.

A travers les siècles : en Grèce, Antiphon d’Athènes annonce qu’il a le pouvoir de guérir avec les mots, de même pour des prêtres en Europe et ses sorciers ou des chamans sur les autres continents…

____________________________

 A travers les siècles : en Grèce, Antiphon d’Athènes annonce qu’il a le pouvoir de guérir avec les mots, de même pour des prêtres en Europe et ses sorciers ou des chamans sur les autres continents…

Entre les sumériens et Mesmer il y a des milliers de thérapeutes inconnus pratiquant l’hypnose suivant leur personnalité.

________________________

Des sumériens qui pratiquer l’hypnose classique a l’hypnose eckisonniene née par milton ericksonne

on pourrait supposer (hypothèse) :

on peut penser que plus de 90 % des personnes devais être hypereceptife à l’époque (cause :facilement intimidable, donc manipulable) repenser au écrit même du moyen age avec les croyanse et les on dit des sorcière magie et autre.

(rappel: a notre époque 10 à 15 des personne y sont, se sélectionner pour l’hypnose de spectacle et qui et de l’hypnose classique)

l’évolution de toute nouvel chose  psychologique ou scientifique se produit avec l’incapacité de continuer a produire une chose déjà réaliser

(exemple: l’évolution de notre cerveaux invention ou autre)

donc on pourrait penser que avec les années notre cerveaux a évoluer comme on le s’est et que l’hypnose classique ne suffixer plus pour accomplir une chose qui marcher au paravent alors comme une nouvel invention l’hypnose eckisonniene et née, pour en 1937 avoir la possibilité de nouveaux aider le monde par l’hypnose.

je rappel cela et une hypothèse.

_____

et en continuer ainsi quand l’hypnose éricksonniene dominé l’hypnose, il y a u richard bandler & john grinder 2 amis de milton qui crase a s’est travaux on crée la PNL le meilleur de l’hypnose éricksonienne.

ensuite

la Nouvelle Hypnose autre forme d’hypnose  

La Nouvelle Hypnose:

Depuis le décès de Milton Erickson, l’hypnose continue de progresser à l’instigation de certains de ses élèves (J.Zeig, E.Rossi, J.Godin… et d’autres.) en se simplifiant et utilisant prioritairement les métaphores et d’autres techniques … simples et efficaces .

nouvelle hypnose le mixe et mélange des meilleurs technique et concept de l’hypnose ecksonniene et classique 

L’hypnose humanisme crée en 2001 par ( Olivier Lockert ), unifie la personne à sa Conscience, la personne devient consciente de son Inconscient. Cette Etat Extraordinaire de Conscience est obtenu par une induction faite en ouverture. C’est la Conscience Majuscule qui dirige le processus, le thérapeute est un guide, son langage est symbolique.

dernière forme d’hypnose

 L’hypnose Holistique 

L’hypnose holistique fait la synthèse du meilleur des formes d’hypnose existantes, combiné à des innovations qui nous sont propres.

gbr

________________________

continuons 

Le docteur Mesmer (1734-1815) devient le premier thérapeute « scientifique » des temps modernes. C’était un personnage controversé qui était considéré comme un thérapeute pour certains, pour d’autres, il n’était qu’un charlatan. Pour lui certains individus possèdent la capacité d’influencer d’autres individus grâce à l’existence d’un fluide qu’il baptise « le fluide animal ». En 1744, Mesmer guérissait les malades au moyen de fers aimantés.